Je me devais de tester un des incontournables du royaume : le massage traditionnel thaï !

Le massage thaï est une combinaison des influences de la médecine chinoise traditionnelle et des traditions de la médecine indienne. C’est totalement ancré dans les mentalités, de nombreux Thaïs vont chaque semaine se faire étirer les muscles, craquer les orteils et masser la nuque.

Pour une première j’ai choisi la tradition : ni massage des pieds, ni massage des épaules et de la nuque, non rien de moins que le classique massage thaï !

Surprise! C’est un masseur... il me tend un fisherman pants, ces pantalons de pêcheurs très confortables, et zou sur le tatami.

Il s’attaque d’abord à mes pieds pour remonter le long des jambes, puis le dos,les bras, les épaules, la nuque... en une succession de pressions (ou plutôt écrasements), rotations, contorsions, étirements (ou plutôt écartèlements)...

Très vite je me retrouve pliée et dépliée dans tous les sens! Je ne sais plus où est ma têtête où sont mes pieds pieds... Les dix premières minutes, je feins d'ignorer la douleur et pendant les cinquante minutes qui suivent, les dents serrées et les yeux plissés, je subis... Une vraie torture!! 

C’est quand tout est enfin fini que je commence à me détendre 😅 avec quelques hématomes et courbatures en prime 😂 Quelle expérience! Plus jamais pour moi!