Le landlord de Bamboonest, Noi, nous a emmené faire un tour d’une journée en 4x4, off-road et hors des sentiers battus. 

On se serait cru « Sur les routes de l’impossible »! A flan de coteau sur des pistes de terre rouge, cabossées et boueuses, on a cru 100 fois qu’on allait finir en bas la montagne!

Malgré nos frayeurs, on a été subjugués par un paysage fait de magnifiques montagnes enchevêtrées, de rizières en terrasse, de plantations de caféiers, d’arbres à caoutchouc, d’arbres à lychees et d’arbres à thé (qui ont remplacé l’opium).

On s’est arrêtés dans des villages Lahu, Akha et Yao, des minorités qui appartiennent aux fameuses « tribus des collines » du nord de la Thaïlande. Là on se serait vraiment crus à « Rendez-vous en terres inconnues »! 

Ces gens n’ont pas l’habitude de recevoir de la visite. Ils nous regardaient tous l’air curieux, certains sérieux, d’autres souriants, et souvent les femmes s’approchaient de Lou et Milla pour venir les regarder de près ou les toucher. C’était une expérience assez particulière! 

On a fini la journée par une marche dans la jungle, qui nous a conduit à la cascade Khun Kon. C’est une belle chute d’eau qui s’élève à 70 mètres de hauteur.